L’uvéite correspond à une inflammation de l’une des tuniques de l’œil :

  • Uvéite antérieure : inflammation de l’iris, corps ciliaire, trabéculum, chambre antérieure ;
  • Uvéite intermédiaire : inflammation du vitré ;
  • Uvéite postérieure : inflammation des vaisseaux rétiniens, de la rétine et/ou de la choroïde ;
  • Panuvéite : inflammation de toutes les tuniques de l’œil.

Les symptômes sont variables en fonction de la partie de l’œil atteinte ; douleur, rougeur, photophobie (gène quand on regarde une lumière), baisse d’acuité visuelle variable dans les uvéites antérieures, perception de corps flottants, baisse d’acuité visuelle dans les uvéites intermédiaires, baisse d’acuité visuelle non douloureuse dans les uvéites postérieures.

L’uvéite peut être isolée et ne concerner que l’œil ou être associée à de nombreuses maladies inflammatoires (spondylarthrite ankylosante, sarcoïdose…) ou infectieuses (toxoplasmose, herpès…).

Article précédent
retour

Chers patients,

Nous tenons à vous informer que notre centre d'ophtalmologie met tout en œuvre pour vous accueillir en toute sécurité durant la période de déconfinement. Nous respectons strictement les mesures de distanciation sociale et de protection, pour garantir la santé de chacun.

Nous vous demandons de venir à votre rendez-vous muni d'un masque, si vous avez besoin d'un soin nécessitant un contact rapproché. Nous vous remercions de venir seul à votre rendez-vous, afin de limiter l'affluence dans notre centre. Cependant, si votre situation personnelle l'exige, vous pouvez être accompagné.

Nous vous invitons également à privilégier les règlements par carte bancaire pour minimiser les contacts.

Merci de votre compréhension et nous espérons vous accueillir bientôt.

Cordialement,

Votre équipe soignante.